Détenue à 100% par la Région wallonne, la société de défense et d'armement a réalisé un chiffre d’affaires de près d'un milliard d’euros, en hausse de 20%. Des résultats exceptionnels qui vont permettre de verser 10 millions de dividendes dans les caisses wallonnes.
Seule ombre au tableau, le site historique de Herstal, lui, est en perte. La FN Herstal a été touchée par une vaste fraude cette année, ce qui n'a pas aidé évidemment. Mais la direction prévoit un retour à l’équilibre financier dès cette année.
Un nouveau plan de prépension
Elle a conclu avec les organisations syndicales un nouveau plan de prépension permettant de ne pas remplacer tous les emplois à Herstal, le plus gros site de production. La FN Herstal va ainsi passer de 1.450 travailleurs à 1.350 d'ici fin 2025.
Outre les effets de ce plan d’action, la FN Herstal devrait aussi bénéficier cette année de commandes liées au conflit en Ukraine.
Au total, le groupe emploie actuellement 3.000 personnes via ses filiales établies en Belgique, aux États-Unis, au Portugal, au Royaume-Uni et en Finlande.