Economie

Chiffre d'affaires en hausse, IKEA Belgique a des projets à Mons, Hasselt et Anvers

IKEA se porte bien et compte ouvrir quatre nouveaux magasins

© BELGA PHOTO AURORE BELOT

08 oct. 2012 à 12:21 - mise à jour 08 oct. 2012 à 13:40Temps de lecture1 min
Par Belga News

L'annonce de la volonté d'IKEA de s'implanter dans le chef-lieu de la province de Hainaut remonte à juin 2012. "Si tout se déroule selon les plans, nous introduirons d'ici la fin de l'année la demande de permis de bâtir. Par ailleurs, nous sommes en discussions avec l'administration communale et la Région flamande en vue d'une nouvelle implantation dans les environs de Hasselt", a précisé Nele Bouchier, responsable relations publiques chez IKEA Belgique.

Le groupe suédois projette également d'ouvrir un deuxième magasin en région anversoise mais le projet en est toujours au stade de l'analyse des pistes possibles.

Chiffre d'affaires en hausse de près de 5%

IKEA Belgique a vu, durant l'année fiscale 2012, son chiffre d'affaires progresser de 4,8% par rapport à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du géant suédois a atteint 677 millions d'euros en Belgique. Ce bon résultat s'explique notamment par les rénovations et les extensions de magasins ainsi que par des ventes en hausse de cuisines, de solutions de chambre à coucher et d'"outdoor living".

La part de marché d'IKEA dans le secteur du meuble est de 17% en Belgique. IKEA a accueilli un peu moins de 13 millions de visiteurs du 1er septembre 2011 au 31 août 2012. Par ailleurs, 19,7 millions de personnes ont visité le site web du groupe suédois. Les bénéfices de l'ensemble du groupe seront annoncés prochainement.

Pour 2013, IKEA souhaite toujours proposer plus de solutions d'habitation "abordables et durables". Le textile, les solutions d'éclairage ou encore les solutions de tri de déchets, feront l'objet d'une attention particulière.

Ces prochains mois, IKEA va recruter de 60 à 80 managers. Deux nouveaux magasins ouvriront leurs portes à Mons et près de Hasselt.

Belga


 

Sur le même sujet

La crise économique ne touche pas Ikea, loin de là...

Economie

Ikea ne pourra pas vendre ses boulettes et autres biscuits suédois en Inde

Economie