RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Chênée : un nouvel immeuble à appartements à la place de l’ancien magasin Intersports

Une enquête publique démarre ce 18 août à Chênée (Liège). Elle concerne la réaffectation de l’ancien magasin Intersports situé sur le Quai des Ardennes. Le magasin, tenu par la famille Tilkin, avait vendu des articles de sport aux Liégeois pendant plus de 40 ans, jusqu’à l’été 2020.

Un projet de 80 appartements

Un projet de nouvel immeuble est désormais sur les rails. L’ancien magasin sera abattu et devrait laisser la place à un building de 80 appartements et studios, complétés de deux niveaux de parkings. Un avis d’urbanisme vient d’être affiché. L’enquête publique est en cours jusqu’au 2 septembre.

Sur les réseaux sociaux, les habitants du quartier se partagent entre ceux qui applaudissent l’arrivée de nouveaux logements dans cette périphérie de Liège et ceux qui préféreraient un peu de verdure le long de ce boulevard urbain, là où se succèdent déjà de nombreux buildings. "Nous voulons réaliser un projet de qualité", précise Bernard Hermant, représentant de la société Ardent Real Estate, avec un point d’attention sur les aspects énergétiques et sur la végétalisation du terrain. L’immeuble prévoit 8 étages, c’est un niveau en dessous des immeubles voisins". 

Ardent Real Estate

Un promoteur liégeois

Le projet est piloté la société Ardent Real Estate, une filiale du groupe liégeois Ardent Group (qui a lancé notamment les Circus) . La société, active dans l’immobilier commercial, veut aujourd’hui se positionner dans l’immobilier résidentiel. Un projet est en cours à Spa, un autre à Rocourt, auxquels s’ajoute désormais le projet de Chênée.

 

Articles recommandés pour vous