RTBFPasser au contenu

Football

Chelsea perd encore des plumes à Brighton, Lukaku remplacé sans avoir été convaincant

Chelsea perd encore des plumes à Brighton, Lukaku remplacé sans avoir été convaincant
18 janv. 2022 à 21:511 min
Par Lancelot Meulewaeter

Chelsea a encore perdu des points dans la course au titre (1-1). Les Londoniens ont été tenus en échec à Brighton dans une rencontre peu emballante. Romelu Lukaku, titulaire, n'a pas réussi à se mettre en évidence. Leandro Trossard est monté au jeu.

Trois jours après la défaite à Manchester City, qui s'est accompagnée de critiques à son encontre de la part de Thomas Tuchel, Romelu Lukaku est bien au coup d'envoi de ce déplacement à Brighton & Hove Albion. Tancé, au même titre que ses coéquipiers attaquants, pour ses pertes de balle trop fréquentes, Big Rom est épaulé par Mason Mount et Hakim Ziyech au coup d'envoi. C'est le Marocain qui s'illustre en premier lieu. Autre cible favorite de Tuchel, l'ancien ajacide ouvre la marque sur une frappe puissante, qu'il ne célèbre pas. Au lieu de cela, il lance un regard noir vers son banc. Nouvelle preuve que l'électricité est palpable chez les Blues. Nouvel exemple lors du retour des joueurs au vestiaire, quand le même Ziyech et Lukaku échangent leurs vues sur une action manquée quelques secondes plus tôt. Avec huit petites touches de balle sur la première période, Lukaku boucle ses 45 premières minutes frustré.

 

Peu avant l'heure de jeu, Brighton égalise. Sur coup de coin, Webster place une tête puissante hors de portée de Kepa (1-1). Leandro Trossard, qui s'apprêtait à monter au jeu, exulte depuis le bord de touche. Lukaku est remplacé à la 80e minute, alors que Havertz et Werner montent au jeu pour forcer la différence. Le Belge aura livré une prestation à l'image de son équipe : moyenne. Peu joint par ses coéquipiers et, parallèlement, peu présent dans le jeu, ce n'est pas ce soir qu'il aura remis les supporters des Blues dans sa poche. Chelsea pourrait compter jusqu'à quinze points de retard sur Manchester City et doit désormais se concentrer sur d'autres objectifs : le top 4, la Ligue des champions, la FA Cup et la League Cup. Un programme qui reste très riche.

Articles recommandés pour vous