RTBFPasser au contenu

Premier League

Chelsea s'impose contre Hull, les 3 Diables participent à la fête

Chelsea s'impose contre Hull, les 3 Diables participent à la fête
22 janv. 2017 à 07:32 - mise à jour 22 janv. 2017 à 07:321 min
Par RTBF avec AFP

Pour ce match, Antonio Conte fait une nouvelle fois confiance à ses Belges Thibaut Courtois et Eden Hazard. Les deux Diables rouges sont titulaires mais seul Courtois finira le match avec au passage un 13ème clean sheet pour lui cette saison. Le gardien belge n'est pourtant pas le seul Belge sur le terrain au coup de sifflet final puisque Michy Batshuayi participe également à la victoire des Blues. 

Dans un match qui débute timidement, un contact entre Gary Cahill et Ryan Manson vient semer le trouble. Le joueur de Hull reste de longues minutes au sol et doit ensuite sortir sur civière. Légèrement dominateur, Chelsea réussit à prendre l'avantage juste avant la pause par l'inévitable Diego Costa. Au bon endroit au bon moment, l'attaquant espagnol propulse au fond des filets un centre de Victor Moses. Avant ce but, la seule véritable action dangereuse avait été signée Marcos Alonso par frappe lointaine qui avait alerté Jakupovic. A signaler également un bel arrêt de Courtois sur un tir puissant de Maguire.

Loading...

En deuxième mi-temps, Hull City domine la partie. Conte décide alors de sortir Hazard pour Cesc Fabregas à la 70e. Mais alors que les Tigers poussent, ce sont les Blues qui doublent la mise par Cahill. Le défenseur est à la réception d'un coup-franc de William. Avec deux buts d'avance, le coach italien décide d'offrir du temps de jeu à Michy Batshuayi.

Avec cette victoire, Chelsea prend le large en tête de la Premier League après que ses deux dauphins, Manchester City et Tottenham, se soient neutralisés samedi après-midi.

Loading...

Articles recommandés pour vous