RTBFPasser au contenu
Rechercher

Chasseurs de livres: le nouveau phénomène inspiré du jeu Pokemon Go

Chasseurs de livres: le nouveau phénomène inspiré du jeu Pokemon Go
24 août 2016 à 16:30 - mise à jour 24 août 2016 à 16:30Temps de lecture1 min
Par sebo

Vous êtes nombreux à avoir chassé les Pokémons ces dernières semaines. Et cette tendance des "chasseurs" en a inspiré plus d'un. Notamment, Aveline Grégoire, une directrice d’école de Farciennes, qui a lancé le concept de "Chasseurs de livres".

S'il était souvent reproché au jeu "Pokémon Go" de ne pas cultiver les chasseurs qui y jouaient, ce nouveau phénomène pourrait changer la donne. On parle désormais de "Chasseurs de livres".

Aveline Grégoire, une directrice d’école de Farciennes, dans le Hainaut, est à l'origine de ce concept, inspiré du jeu de Pokemon Go. Le 12 août dernier, elle a créé une page Facebook intitulée "Chasseurs de livres". Une page qui compte déjà plus de 35 000 membres en deux semaines à peine. Un concept qui séduit petits et grands.

Mais comment ça fonctionne? Le concept est simple : le joueur choisit un livre qu’il souhaite partager. Il le dépose dans un lieu public avec un mot d’accompagnement et le prend en photo afin de le poster sur le groupe Facebook "Chasseurs de livres". Dans sa publication Facebook, il indique l'endroit où il a laissé son livre. C'est à ce moment que les chasseurs entrent en scène: celui qui trouvera l’objet précieux aura l’occasion de le lire et pourra, à son tour, le relâcher dans la nature. Une fois que le lecteur a terminé de lire le livre, il doit à son tour le placer dans un endroit accessible pour que d'autres chasseurs puissent profiter de ce partage collectif.

Une belle occasion de se replonger dans la littérature et de se cultiver mais aussi, qui sait, de faire de belles rencontres entre fans de lecture.

Aveline Grégoire, à l'initiative de ce nouveau phénomène, était avec nous durant ce 5@7.

Sur le même sujet

04 oct. 2016 à 10:00
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous