Il y a un an, Charlotte Foret gagnait la huitième saison de The Voice Belgique. Coachée par Matthew Irons, frontman de Puggy, on la retrouve désormais sous le nom de scène de Charles. "Elle a décidé de prendre son nom d'artiste en hommage à son grand-père qui se prénommait ainsi et qui l'a beaucoup poussée à s'investir dans la musique" explique Bruno Tummers.
Fan à l'adolescence de groupes de rock comme Nirvana, Muse et Radiohead, elle sort un premier single mélangeant ces influences avec Wasted Time.
"C'est un son pop rock qui va un peu du côté de Lana Del Rey, qui est aussi l'une des influences de Charles" analyse également le chroniqueur.
Wasted Time raconte "le récit de ses nuits, des nuits de cette jeune génération qui passe beaucoup de temps en boite, quand on le pouvait encore". Un single qui a aussi séduit une maison de disques en France et qui va être mis en avant au-delà de la Belgique.
Charles poursuivra-t-elle les traces de Loïc Nottet ? Une chose est sûre "les streams ont très bien démarré pour ce titre qui rentre partout en radio".
►►► À lire aussi : Loïc Nottet repousse la sortie de son second album par sécurité pour son public