Icône représentant un article audio.

Rock Gear

Charlie Watts, grand collectionneur de voitures, n’avait pas le permis

Rock Gear

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 janv. 2023 à 12:45Temps de lecture3 min
Par Dominique Dricot

Charlie Watts était un homme très discret, rien à voir avec les frasques des autres membres des Rolling Stones. Mais il y a des choses intéressantes à raconter au sujet du batteur et de sa relation avec les voitures…

La légende raconte qu’il possédait une belle collection de voitures, un peu comme son collègue Nick Mason. Une collection essentiellement composée de voitures d’origine britannique et, un des plaisirs de Charlie habillé d’un costume impeccable, taillé sur mesure, c’était de faire tourner le moteur pour en écouter la musique. En homme très élégant, son costume était en rapport avec la couleur de la voiture qu’il essayait. Charlie Watts ne prenait jamais la route avec un de ses engins. Tout simplement parce que Charlie Watts ne possédait pas le permis de conduire. Apparemment, il ne l’a jamais passé. Ce qui ne l’a pas empêché d’être victime d’un grave accident de la route. C’était du côté de Nice en 2005. Son chauffeur s’est endormi et la voiture est sortie de la route. Charlie a souffert de plusieurs côtes cassées mais il a surtout eu la vie sauve grâce à sa ceinture de sécurité.

Loading...

Rock Gear, la séquence sur fond de V8 et de guitare Fender signée Dominique Dricot

Il comptait aussi dans sa collection deux voitures françaises radicalement différentes : une Citroën SM, voiture luxueuse dans les années’70, plus haut de gamme encore que la DS, et une 2 CV.

Loading...

La SM, équipée d’un moteur d’origine Maserati, n’a pas connu un succès commercial retentissant mais a attiré l’attention de vedettes. Bill Wyman, autres membres des Stones en possédait une également, comme Carlos Santana et Adam Clayton, le bassiste de U2. Dans un autre genre, Johan Cruyff, Mike Hailwood, le président de l’URSS Leonid Brejnev et aussi Idi Amin Dada dont on dit qu’il en possédait sept.

 

Loading...

Chaque lundi à 13h45, dans Lunch Around The Clock sur Classic 21

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous