Voyages

Charli D'Amelio : première influenceuse à dépasser les 100 millions d'abonnés sur TikTok

La célébrité de Charli D'Amelio (à gauche) a largement profité à sa soeur Dixie, qui affiche plus de 93 millions de vues sur YouTube pour son clip "Be Happy".
23 nov. 2020 à 17:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Elle cumule à ce jour 100,7 millions d'abonnés.

8 milliards de "J'aime" sur TikTok !

En septembre 2020, Charli D'Amelio avait même fait son entrée dans le Guinness des records en devenant "la première personne à atteindre les 50 millions d'abonnés sur TikTok". Cette dernière avait atteint ce cap le 21 avril dernier.

En seulement huit mois, l'Américaine a doublé le nombre de ses fans.

Un succès qui s'est accéléré grâce aux mesures de confinement en réponse à la pandémie de Covid-19, qui a largement poussé les internautes à passer plus de temps sur les applications.

En plus de cumuler des millions d'abonnés, Charlie D'Amelio a quasiment atteint les 8 milliards de "J'aime" grâce à ces vidéos sur TikTok. La jeune fille avait ouvert son compte TikTok en mars 2019.

Très loin devant les autres

La jeune Américaine s'offre même le luxe de creuser l'écart avec les autres influenceurs de la plateforme et mène la course largement en tête. D'après les chiffres récoltés par le site SocialTracker, Addison Rae est la deuxième influence la plus populaire sur TikTok avec 69,7 millions d'abonnés. Elle est suivie par Zack King, qui compte 52,8 millions d'abonnés.

En atteignant les 100 millions d'abonnés en 18 mois, Charli D'Amelio a également battu l'exploit de la chaîne T-Series, qui a mis 14 ans pour devenir la première chaîne sur YouTube à atteindre les 100 millions d'abonnés.

La jeune influenceuse dépasse également de grandes stars sur TikTok comme Will Smith, Selena Gomez ou encore Kylie Jenner, qui affichent respectivement 43,2 millions, 25,7 millions et 20,5 millions d'abonnés. 

Le succès de Charli a profité à l'ensemble de la famille D'Amelio et a largement contribué au lancement de la carrière de sa grande soeur Dixie, qui a sorti son premier single "Be Happy", largement repris sur TikTok. La boucle est bouclée...

Sur le même sujet

La Defhouse, pépinière à l'italienne de jeunes stars de TikTok

Voyages

Reddit : la publication la plus populaire de l’année est… une photo de Rick Astley

High tech

Articles recommandés pour vous