RTBFPasser au contenu

Exposition - Accueil

Charles Quint au coeur des 19e journées du folklore et des traditions

Charles Quint au coeur des 19e journées du folklore et des traditions
01 avr. 2015 à 15:561 min
Par Belga

En 1515, encore sous la tutelle de son grand-père régent, le jeune descendant des Ducs de Bourgogne, à la tête d'un brillant cortège, est intronisé Comte de Namur. Durant son séjour de trois jours, Charles Quint assiste à des fêtes populaires: illuminations, combats d'échasseurs sur le grand Marché, représentations dramatiques en plein air, cortèges populaires avec le Géant Goliath...

Lors de cette 19e édition des journées du folklore et des traditions, le vendredi soir sera consacré à un bal folk sous chapiteau tandis qu'un marché artisanal et des animations autour des jeux anciens, de la musique ou des métiers traditionnels seront organisés sur la place d'Armes le samedi.

Le défilé folklorique et historique aura lieu dans les rues de Namur samedi après-midi. Un rondeau mettra un terme au défilé. Parmi les groupes, se trouvent notamment les Echasseurs namurois, Blanche de Namur, les Géants Namurois, le Cheval Bayard ainsi que la Confrérie du Péket de Namur ou encore la Compagnie des Zouaves de Malonne.

Cette édition présente une autre particularité, avec l'animation contée autour du thème de l'échasse, "Le Fabuleux combat du Mardi-gras", le samedi après-midi.


Belga

Articles recommandés pour vous