Icône représentant un article audio.

L'Heure H

Charles Manson : l'histoire d'un procès hors-norme et plein de rebondissements

Le 29 mars 1971, aux alentours de 13h, la cour du tribunal de Los Angeles condamne à mort Charles Manson et les quatre assassins de l’une des actrices les plus connues de l'époque : Sharon Tate, épouse de Roman Polanski.

Un an plus tard, cette peine sera commuée en prison à vie, et bien qu’il soit décédé dans sa prison d’état en 2017, Charles Manson, le gourou de la 'Famille', comme on l’appelait, continue de hanter l’imaginaire collectif.

Retour sur le procès le plus coûteux de toute l’histoire des États-Unis, qui s’est tenu au cœur d’une Amérique post-hippie traumatisée par les agissements de Charly et de sa bande. Au total, 8 personnes seront victimes des crimes rituels de la Manson Family qui voit dans le titre Helter Skelter des Beatles, l'annonce d'une guerre raciale entre blancs et noirs.

► Écoutez l’entièreté de ce récit dans le podcast ci-dessus, et bien d’autres destinées qui ont basculé à L’Heure H avec Jean-Louis Lahaye, du lundi au vendredi de 15h à 16h et en replay sur Auvio.

Charles Manson sort du tribunal après une audience sur le meurtre de Gary Hinman, en 1970
Charles Manson sort du tribunal après une audience sur le meurtre de Gary Hinman, en 1970 © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous