Charlotte Foret, 20 ans, a déjà tout d'une grande artiste. Chanter dans un lieu aussi symbolique et improbable que la Basilique de Koekelberg était donc un défi de taille, d'autant que ce lieux mystique captait particulièrement l'ambiance clair-obscur de son premier EP.
Lauréate de la saison 8 de The Voice Belgique, Charlotte Foret en a déjà accompli du chemin.
Elle se met à la composition et l'écriture pour la première fois après cette aventure. Elle trouve son nom de scène : Charles, en hommage au prénom de son grand-père qui l'a toujours soutenue pour son rêve de carrière musicale. Son premier single, Wasted Time, dépeint la jeunesse mélancolique de son époque. L'envoûtant Without You, son second titre, démontre toute l'étendue de son talent vocal. Elle a sorti son premier EP, Falling While Rising, récit qui témoigne de l'univers sombre de la jeune chanteuse qui parvient déjà à imposer un look propre et un son novateur, entre rock et électro.
Son ascension est même fulgurante en 2021, au point d'être l'artiste belge désignée par la plateforme musicale Spotify pour représenter une playlist qui promeut l'égalité homme-femme. Cette nomination lui vaut une publicité géante sur le mythique Times Square de New York.