RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Charles dévoile la date de sortie de son prochain single et annonce l’arrivée de son premier album

Charles pour les blind auditions de The Voice Belgique

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Charles était l’invitée du 8/9 pour préfacer le 4ème blind de la saison 10 de The Voice Belgique. La chanteuse, lauréate de la 8e édition, a révélé la date de sortie de son prochain single et a confirmé celle de son premier album pour le printemps.

Les talents s’enchaînent et la compétition s’accélère ! Le ton monte du côté de nos coachs : Typh Barrow, Black M, Christophe Willem et BJ multiplient les arguments pour attirer les candidats dans leurs équipes !

Pour fêter les 10 ans de l’émission, Charles sera avec nous pour évoquer ses souvenirs.

Quels nouveaux talents rejoindront l’aventure ? Réponse ce mardi 18 janvier dès 20h30 sur La Une et sur Auvio.

Charles confirme l’arrivée de son premier album

Déjà trois ans que Charles s’est présentée aux blind auditions de The Voice Belgique. Sans le savoir ce jour-là, Charlotte Foret de son vrai nom démarrait sa carrière musicale, récoltant les buzz des quatre coachs. Ce moment reste gravé dans sa mémoire :

C’est le début de tout ce blind : si je n’avais pas fait cela et participé à l’émission, je ne serais pas là où j’en suis maintenant.

Depuis 2020, la protégée de Matthew Irons a enchaîné les singles sur un premier EP Falling While Rising, qui ont connu leur petit succès : l’obscur Wasted Time, le mélancolique Without You, ou encore l’entraînant Far Gone.

Et ce n’est pas fini ! L’album sort aussi prochainement a dévoilé la chanteuse en exclusivité : entre avril et mai… et le premier single de ce disque sera dans les bacs le 28 janvier.

Loading...

Charles plutôt intéressée par une place de coach

Forte de son nouveau statut d’étoile montante du pop-rock belge, Charles a pris cette fois place de l’autre côté de la scène. Aux côtés de l’équipe du 8/9, elle a donné son avis sur les talents qui se présentent lors de la 4e session d’auditions à l’aveugle de la saison 10 de The Voice Belgique.

Touchée par l’originalité et le timbre de certains, elle ne ferme pas la porte à une place de coach - comme l’a accepté Loïc Nottet l’année précédente – mais elle ne préfère pas s’y aventurer pour le moment. On peut la comprendre. D’après Typh Barrow, une fois installé dans le fauteuil de coach, l’envie de poursuivre l’aventure anime beaucoup l’esprit d’un coach, tant l’ambiance entre les équipes est chaleureuse. Un avis partagé par le nouveau venu Christophe Willem et confirmé par la productrice Leslie Cable.

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

08 févr. 2022 à 13:03
3 min
03 févr. 2022 à 11:33
1 min

Articles recommandés pour vous