RTBFPasser au contenu

Football

Charleroi - Standard : "si tu es revanchard, tu vas chercher autre chose que le match nul"

Clément Tainmont après Charleroi-Standard : "si tu es revanchard, tu vas pour chercher autre chose que le match nul"

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Charleroi et le Standard se sont quittés sur un match nul lors de la 30e journée de Pro League. Toute l’équipe de Complètement Foot est revenu sur cette rencontre qui n’aura pas marqué les esprits.

0-0, c’est le score du match entre Charleroi et le Standard. "Un match que je qualifie de fermé et je ne vais pas être méchant", commence par expliquer Clément Tainmont lors de l’émission Compètement Foot.

Et notre consultant d’ajouter : "Il a fallu attendre la 80e minute et l’altercation entre les deux équipes pour mettre le feu à la rencontre. En première mi-temps, il ne s’est rien passé, si ce n’est deux, trois actions pour le Standard."

Pascal Scimè va même plus loin et parle d’un match "fade, car le Standard était venu pour ne pas prendre de but."

"On s’attendait à un match savoureux, même si le Standard est sauvé et peut finir en roue libre. Ça reste un derby wallon qui normalement doit susciter quelque chose. Ce genre de match, quand tu es joueur, tu dois t’arracher bien plus que dans une autre rencontre. Tu dois lâcher les chevaux. Charleroi n’a pas su étirer la défense du Standard. Si au final, tout le monde est content et va trouver des points positifs car personne n’a perdu, le spectateur neutre peut être frustré."

Pascal Scimè : "Je me demande dans quelle mesure le coach ne joue pas sa prolongation de la saison prochaine"

Du côté Rouche, c’est donc une fin de saison qui devrait servir à préparer la suivante. Mais pour cela il faudra sans doute montrer un peu plus d’entrain.

"Je me demande quand même dans quelle mesure Luka Elsner ne joue pas sa prolongation de la saison prochaine. Si tu joues le jeu et que tu perds, est-ce que ce n’est pas finalement négatif pour Elsner ? Mais en jouant à cinq derrières, il ne concède rien. Mais du coup, c’était difficile pour le Standard d’aller chercher plus qu’un point", explique Pascal.

J’ai joué des matches Charleroi – Standard, et quand le Standard venait, il venait avec du caractère.

Clément Tainmont lui enfonce quand même un peu les joueurs sur cette prestation. "Je lis dans la presse cette semaine que les joueurs sont revanchards du match aller perdu 0-3. Mais il y a un parallèle qui ne va pas. Si tu joues à cinq derrière, ça stabilise ta défense qui prend trop de buts ces derniers temps. Mais en jouant de cette façon, ça manquait de caractère et d’esprit revanchard. Et donc ça ne correspond pas avec ce que tu as dit toute la semaine dans les médias. Si tu es revanchard, tu vas pour chercher autre chose que le match nul. J’ai joué des matches Charleroi – Standard, et quand le Standard venait, il venait avec du caractère."

Et Pascal de conclure : "Il faut vraiment pour le Standard préparer la saison prochaine."

Une saison qui se prépare dès dimanche prochain avec la réception de Seraing.

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot" !

Loading...

Sur le même sujet

06 mars 2022 à 19:24
2 min

Articles recommandés pour vous