Charleroi s'est incliné à domicile face à OHL (0-1), ce vendredi en ouverture de la 29e journée de Pro League. Malgré quelques occasions très franches et la mainmise sur la majorité de la rencontre, le Sporting n'a pas réussi à tromper la vigilance du portier roumain Valentin Cojocaru et s'est fait punir par un exploit individuel du Jordanien Musa Al-Taamari en début de rencontre.
Après un 10/12 (et quatre clean sheets d'affilée) qui lui avait permis de remonter dans le classement, Charleroi a vu sa belle série s'arrêter face à une équipe de Louvain pourtant privée de plusieurs cadres.
Dominateur en début de rencontre, le Sporting aurait d'ailleurs rapidement pu ouvrir le score via Youssouph Badji (2'), dont la reprise de la tête a échoué sur le poteau, ou grâce à Daan Heymans (9').
Mais au quart d'heure, un très bel exploit individuel du Jordanien Mousa Al-Taamari a permis à OHL de prendre les commandes (16' 0-1). Dans la foulée, Youssouph Badji a failli égaliser à bout portant, mais Valentin Cojocaru a sorti le grand jeu pour éviter d'encaisser (23').
Orphelins de Jules Van Cleemput, blessé et remplacé par Stelios Andreou juste après cette grosse occasion (24'), les Zèbres se sont ensuite montrés moins saignants et n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense louvaniste en seconde période.
Le gardien d'OHL Valentin Cojocaru ayant été atteint au crâne par un objet lancé des tribunes en fin de match, l'arbitre Bram Van Driessche a décidé de renvoyer les deux équipes aux vestiaires (78'). Après un quart d'heure d'interruption, les joueurs sont remontés sur la pelouse, mais la domination carolo n'a pas mené à l'égalisation.
Ce coup d'arrêt empêche les hommes de Felice Mazzu de se hisser provisoirement dans le Top 8, synonyme de play-offs. Pire, ils se font subtiliser la neuvième place par leurs adversaires du soir, et pourraient être dépassés au classement par Anderlecht et Saint-Trond en cas de victoire de ces deux équipes ce week-end. Avant la trêve internationale, les Zèbres se rendront à l'Antwerp dimanche prochain.