Jupiler Pro League

Charleroi lève l'option de Vakoun Bayo, auteur de 11 buts en 17 matches

Convaincu par ses prestations, Charleroi lève l'option de Vakoun Bayo

© Tous droits réservés

16 mai 2022 à 14:30Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Critiquée par ses propres supporters pour sa frilosité sur le marché des transferts, la direction de Charleroi a visiblement compris le message. La preuve, elle vient de lever l'option d'achat de Vakoun Bayo, arrivé en provenance de Gand en janvier dernier. Débarqué sur la pointe des pieds, l'indésirable buffalo n'avait pas mis longtemps à se rendre indispensable puisqu'il a planté 11 buts en 17 matches, dont quatre doublés.

Une efficacité qui lui a permis de s'ériger comme le principal dépositaire de l'attaque zébrée, orpheline de Shamar Nicholson, parti au Spartak Moscou. Sur leur site, les Carolos se félicitent d'ailleurs d'avoir su prolonger leur idylle avec le buteur ivoirien : "Le staff, la direction, les joueurs et toute la grande famille du Sporting se réjouissent de la prolongation du séjour de Vakoun Bayo sous nos couleurs et lui souhaitent la pleine réussite pour la suite de ses aventures au Pays Noir."

Si les chiffres officiels n'ont pas été communiqués, la valeur marchande de Bayo, qui est désormais lié au club jusque 2026, oscillait entre le million et 1,5. L'option d'achat devrait donc vraisemblablement se situer autour de ce montant. 

 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous