RTBFPasser au contenu

Les ambassadeurs

Charleroi Insolite : Les Bonnes Adresses

Charleroi Insolite : Les Bonnes Adresses
03 déc. 2021 à 13:10 - mise à jour 03 déc. 2021 à 13:142 min
Par anmt

Charleroi c'est la ville hors des sentiers battus en Belgique. Là-bas tout est possible. Entre visiter un métro fantôme, faire du ski sur un terril, manger des "couilles de Suisse" ou encore boire une bière avec un chat. Voici les adresses pour une visite insolite de la ville.

Le métro fantôme

© Tous droits réservés

Notre premier arrêt est au métro fantôme de Charleroi. Il s'agit de 6 stations de métro à l'abandon depuis une vingtaine d'années et qui n'ont jamais servies. Un rendez pour tous les fans d'urbex.

Pour plus d'infoshttps://www.charleroiadventure.com/

Un parcours 100% street art

© Tous droits réservés

Charleroi c'est également la ville du graff'. Avec toutes ses anciennes usines ce n'est pas la place qui manque pour exprimer cet art. C'est pourquoi des parcours sont disponibles afin de visiter la ville à travers le street art. Deux d'entre eux ont attiré notre attention : le premier est de 5 km et le second de 10 km

Plus d'infos sur VisitWallonia : Street art Charleroi

Le ski sur terril

© Tous droits réservés

Qui a dit qu'il fallait de la neige pour faire du ski ? Comme dit précédemment, impossible n'est pas carolo. Rendez-vous au terril du Boubier pour quelques descentes. L'histoire commence avec un groupe d'amis fans de ski. Les pentes du terril étant propices à la descente à ski, le groupe se lance sur un coup de tête dans le projet. Le ski sur terril apporte des sensations quasiment similaires à celles sur la neige. Une expérience disponible toute l'année.

Le Carolo Cat

Après l'effort le réconfort. Et quoi de mieux que de se détendre autour d'une bonne bière mais en plus avec de mignons petits amis félins ? C'est ce que propose le Carolo Cat. Mais ce n'est pas tout, les petits amis à quatre pattes sont également proposés à l'adoption de quoi faire un premier contact pour ceux qui souhaiteraient un nouveau membre dans la famille.

Adresse : Rue de Marcinelle 46, 6000 Charleroi, Belgique

Téléphone : 0494 77 25 42

Facebook 

La couille de Suisse

© Tous droits réservés

Pour terminer, nous allons parler d'un mets bien connu dans le Borinage : les Couilles de Suisse. La particularité de ce plat c'est qu'on ne le trouve pas en restaurant mais bien chez l'habitant. La Couille est une boule de pain trempé dans de l'eau bouillante et servie avec du beurre noisette et de la cassonade. Son nom viendrait des gardes suisses présents dans les églises. Ceux-ci portaient des pantalons très moulants. Nous vous laissons imaginer le rapprochement fait ensuite... 

Charleroi insolite

Lieux insolites à Charleroi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous