RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

La tripartite PS-MR-cdH est reconduite à Charleroi

Charleroi: en route vers la reconduction de la tripartite PS-MR-cdH à Charleroi
17 oct. 2012 à 15:34 - mise à jour 17 oct. 2012 à 19:02Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le PS a retrouvé dimanche à Charleroi la majorité absolue qu'il avait perdue en 2006 en recueillant 30 des 51 sièges du conseil communal. Le MR, deuxième des forces politiques dans la métropole, a perdu en revanche une bonne partie du soutien électoral qu'il avait gagné en 2006 en passant de 14 à 9 sièges. Le cdH est parvenu à conserver ses 6 sièges. En revanche, Ecolo en a perdu un, passant de 4 à 3.

Paul Magnette avait annoncé qu'il ouvrirait sa majorité même si celle-ci était absolue. Il n'avait toutefois pas précisé combien de partenaires seraient invités ni lesquels. Mercredi, il s'est confirmé qu'il s'agirait des partenaires actuels, le MR et le cdH.

L'accord désormais avalisé par les membres de l'USC réunis à l'Université du Travail, il restera à désigner les échevins. A ce sujet, parmi les noms qui circulent figurent celui de Véronique Salvi (cdH) qui quitterait les bancs du parlement wallon où prendrait alors place son suppléant, Antoine Tanzilli, actuel échevin des Finances et de la Culture à Charleroi.

RTBF avec Belga

Sur le même sujet

A Charleroi, le PS ouvre sa majorité absolue au MR et au cdH

Belgique

Articles recommandés pour vous