Si l’envie de changer de boulot persiste, plutôt que de quitter votre job, vous pourriez vous lancer sur le côté dans une activité complémentaire qui vous plaît. Par exemple : la conception de bijoux, les travaux de petite menuiserie. Ça peut permettre de développer une activité à votre aise, sans trop de risques. Et pourquoi pas, arriver à en faire votre métier. Même si ça ne devient pas votre activité principale, cela suffit parfois à donner le petit complément d’estime de soi qui rééquilibre la balance et fait passer l’insatisfaction au travail à l’arrière-plan. Qui plus est, après la pension, si vous continuez, ça peut faire un petit complément intéressant.
Mais si je ne supporte vraiment plus mon boulot, je fais quoi ?
Si vous ne voyez vraiment pas d’autres solutions, il va falloir envisager de changer. Voici quelques conseils : prenez le temps de réfléchir et faites-vous aider par un professionnel, par exemple un coach, en amont. Pourquoi ? Parce qu’il a plein techniques pour vous permettre de vous connaître mieux. Pour déterminer la direction dans laquelle aller et minimiser le risque d’échec, vous pouvez faire un bilan de compétence. Il existe des outils pour déterminer quelles sont vos valeurs professionnelles (comme l’empathie, la création…). Ce n’est pas toujours celles qu’on croit.
Retrouvez "La Grande Forme" en direct du lundi au vendredi de 13 heures à 14h30 sur VivaCité. Vous avez manqué l’émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio ainsi que sur différentes plateformes de Podcast.