Météo

Changement de masse d’air ce dimanche

Partagée sur notre page Facebook "Météo RTBF, ciel partagé"
19 juin 2022 à 05:46Temps de lecture1 min
Par Virginie Defacqz

Ce matin, le ciel sera quasiment couvert sur la frange nord du pays avec le développement d’averses et d’orages depuis le littoral jusqu’à Anvers essentiellement. Le centre et l’est du territoire resteront en marge avec un temps encore assez ensoleillé et des températures toujours chaudes dès le milieu de matinée : avec 14° à Ostende, 15° à Namur et 20° à St Hubert sous un vent de nord modéré.

© Tous droits réservés

Cet après-midi : toujours ces averses et orages sur le nord-ouest du pays essentiellement, tandis que le soleil brillera plus largement au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les températures seront très contrastées avec une certaine fraîcheur sous les averses, alors que la chaleur restera marquée dans le Sud : avec 17 à 32° d’Ostende à Virton !

© Tous droits réservés

Des averses ou pluies orageuses progresseront en cours de nuit depuis la France, essentiellement sur la moitié sud du pays cette fois. Il fera relativement plus sec a priori plus au nord sous des températures de saison comprises entre 11 et 15°.

© Tous droits réservés

Des averses persisteront lundi matin sur le sud du pays, tandis que des éclaircies s’imposeront sur une frange nord-ouest. Les températures seront confortables et comprises entre 14 et 17°.

Le beau temps reviendra très largement en après-midi, avec des températures très confortables et de saison (de 17 à 23°), sans excès. Le vent sera faible, mais sensible sur la côte.

© Tous droits réservés

La chaleur devrait nous accompagner le reste de la semaine mais les orages devraient à nouveau faire parler d’eux.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous