Champions League - Foot

Champions League : Pourquoi le but de Karim Benzema devait bel et bien être annulé

Karim Benzema a vu son but refusé pour un hors-jeu justifié ce samedi face à Liverpool en finale de la Ligue des Champions.

© Capture d’écran RTL Sport

Ce samedi, le Real Madrid a remporté sa 14e Ligue des Champions en battant en finale Liverpool 1-0 grâce à un but de Vinicius. Mais le score aurait pu être tout autre si le but de Karim Benzema en première mi-temps avait été validé. Pourtant, Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre a bien fait d’écouter le VAR.

Alors que l’on joue la fin de la première mi-temps, Karim Benzema pense avoir fait le plus dur pour le Real Madrid. A la réception d’une passe en profondeur et suite à un joli numéro dans la surface, l’attaquant français a cru donner l’avantage après un cafouillage entre Valverde, Konaté et Fabinho. En vain.

Le règlement est clair : le but est annulé car Benzema a tiré un avantage. Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré par un adversaire.

Et donc Fabinho a effectué un "sauvetage", ce qui consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du cops à l’exception des mains ou des bras.

Voilà pourquoi le but n’a pas été validé. A noter que ce point précis du règlement a déjà profité aux Diables, à l’Euro 2020 lors du match contre la Russie.

Sur le même sujet

Benzema mérite le Ballon d'Or, selon Messi

Football

Le Real Madrid et un Courtois infranchissable dégoûtent Liverpool pour soulever une 14e Ligue des Champions

Champions League - Foot

Articles recommandés pour vous