RTBFPasser au contenu
Rechercher

Ligue 1 - Football

Champions League : Mbappé incertain pour le Real Madrid, le PSG évoque "un examen rassurant", Ramos absent

Kylian Mbappé

L'attaquant du Paris SG Kylian Mbappé a reçu un coup à un pied à l'entraînement, lundi, qui rend incertaine sa participation au 8e de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid mercredi, rapportent plusieurs médias dont RMC, L'Equipe et Le Parisien.

Le club a communiqué sur la condition physique de son attaquant en fin d'après-midi, rassurant quelque peu les supporters parisiens. "Kylian Mbappé a reçu un choc sur le pied gauche à l’entrainement aujourd’hui. II a effectué des soins cet après midi. L’examen clinique est rassurant et un nouveau point sera fait dans 24h."

Les Parisiens ont par ailleurs fait savoir que Sergio Ramos serait absent tout comme le médian Ander Herrera.

L'avant-centre des Bleus avait inscrit, dans le temps additionnel, le but de la victoire du PSG, à l'aller (1-0), le 15 février.

L'éventuel forfait de la superstar parisienne bouleverserait la préparation du match pour le club de la capitale, dépendant des exploits de "Kyky", à la fois son meilleur buteur et son meilleur passeur cette saison.

Sans le champion du monde, suspendu, les Parisiens ont perdu à Nice en Ligue 1 (1-0), samedi. "Il y a un PSG avec Kylian et un autre sans Kylian", a reconnu l'entraîneur niçois Christophe Galtier, après la rencontre.

Le PSG compte sur Mbappé pour atteindre son objectif de remporter la C1 fin mai, avec la finale à jouer au Stade de France à Saint-Denis en banlieue parisienne, presque à domicile.

"Kyky", aussi, vise l'apothéose européenne, d'autant qu'il pourrait quitter le club l'été prochain, son contrat expirant fin juin.

Le Real Madrid apparaît comme le club le mieux placé pour accueillir l'attaquant si aucun accord de prolongation n'est trouvé d'ici là entre Mbappé et le PSG, qui espère toujours le convaincre de rester.

Articles recommandés pour vous