RTBFPasser au contenu
Rechercher

Champions League - Foot

Champions League : Manchester United, en manque d’idée, arrache un partage inespéré face à l’Atlético

Anthony Elanga égalise pour Manchester United face à l’Atlético Madrid.
23 févr. 2022 à 21:56Temps de lecture2 min
Par Jâd El Nakadi

Au terme d’une rencontre fermée entre une équipe bien en place défensivement et une autre en manque d’idée, l’Atlético Madrid et Manchester United se sont quittés dos à dos (1-1) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Le Portugais Joao Félix a donné l’avantage aux Colchoneros en tout début de partie d’une superbe tête plongeante (1-0, 7') alors que le jeune Anthony Elanga a égalisé à dix minutes du terme (1-1, 80'). Yannick Carrasco, suspendu, n’était pas de la partie.​​​​​​​

Manchester United impuissant, l'Atlético efficace

Malgré une composition a priori ultra-défensive concoctée par Diego Simeone, c’est bien l’Atlético qui ouvre le score sur la première occasion de la partie. Après un corner repoussé par Lindelöf, Lodi, sur son côté gauche, centre parfaitement pour Félix qui surgit au premier poteau pour placer sa tête. Avec l’aide du poteau, le ballon termine au fond des filets d’un De Gea complètement impuissant (1-0, 7').

Comme trop souvent cette saison et depuis plusieurs années à présent, les Red Devils peinent à se montrer dangereux face à des Colchoneros bien en place défensivement. Cristiano Ronaldo, opposé à sa victime préférée, force son jeu et manque le cadre sur sa seule tentative. Les supporters, qui n’ont visiblement pas oublié les 25 buts inscrits par CR7 face à leur équipe favorite, profitent de la situation pour huer ce dernier à chaque touche de balle. Attention à ne pas réveiller la bête…

Mais alors que les joueurs de Manchester United font toujours la sieste, les locaux sont tout proches d’inscrire un copié collé de leur premier but juste avant la pause. Lodi, fidèle à lui-même, délivre un nouveau caviar pour Vrsaljko qui trouve la barre (1-0, 45'). United peut souffler ! À la pause, les Mancuniens n’ont pas touché le moindre ballon dans la surface adverse…

Elanga sauve les Red Devils, Griezmann trouve la barre

Si les visiteurs proposent un pressing plus important au retour des vestiaires, ils restent néanmoins inoffensifs face à un Jan Oblak qui passe une soirée très tranquille. On se dirige alors tout droit vers un petit score de 1-0 mais c’est sans compter sur Anthony Elanga, monté au jeu à la place de Marcus Rashford quelques minutes plus tôt, qui égalise sur sa deuxième touche de balle après avoir remporté son face-à-face avec le gardien slovène (1-1, 80').

Ce but a le don de réveiller l’Atlético Madrid et Antoine Griezmann, remplaçant au coup d’envoi. Idéalement placé dans le rectangle des Red Devils, l’attaquant français ouvre son pied et enroule une magnifique frappe… qui termine sur la transversale du portier espagnol. Nouveau coup dur pour les Colchoneros.

Les deux équipes se quittent finalement sur un partage, inespéré pour Manchester United au vu de sa prestation. Ronaldo, muet ce soir, retrouvera les Madrilènes le 15 mars prochain.

Loading...

Articles recommandés pour vous