RTBFPasser au contenu
Rechercher

Champions League - Foot

Champions League : Liverpool dégoûte l’Inter en fin de partie et se rapproche des quarts (0-2)

Roberto Firmino, premier buteur de Liverpool face à l’Inter.
16 févr. 2022 à 21:54Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Auteur d’un bilan parfait de 6 victoires lors de la phase de groupes (18/18), Liverpool a assumé son statut de favori sur la pelouse de l’Inter ce mercredi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Les Reds, malmenés en seconde période, ont fait la différence dans le dernier quart d’heure du match pour s’imposer 0-2 grâce à des buts de Roberto Firmino et Mohamed Salah.

La première période démarre sur un rythme très élevé entre deux équipes qui ne sont pas là pour s’observer. Le champion d’Italie, qui n’a plus joué de match à élimination directe de Ligue des champions depuis… mars 2012, se procure la première occasion de la partie via Lautaro Martinez, qui voit son tir passé à côté de la cage d’Alisson. Ce petit avertissement n’inquiète pas pour autant des Reds qui pressent très haut leurs adversaires.

Si Liverpool se crée plus d’opportunités que les locaux, ce sont bien les Nerazzurri qui se procurent l’occasion la plus franche de cette 1ère mi-temps des pieds d’Hakan Çalhanoğlu. Bien servi par l’ex-Brugeois Ivan Perisic, le Turc de 28 ans trouve la transversale du gardien brésilien (0-0, 16').​​​​​​​

Cynisme et efficacité : la recette de Liverpool

Les Interistes reviennent sur la pelouse avec l’envie de se mettre à l’abri le plus rapidement possible, à l’image d’un Perisic complètement intenable. Alexander-Arnold, qui a pour habitude d’être le patron sur son côté droit, ne sait plus où donner de la tête. Les Reds se font une nouvelle frayeur quand Dzeko part seul au but et trompe Alisson… avant que l’arbitre n’annule le but pour une position de hors-jeu (0-0, 60'). Les hommes de Jurgen Klopp peuvent souffler !

Et alors que l’Inter mène les débats, Firmino, monté au jeu à la pause à la place de Jota, libère les Reds d’un coup de tête rageur sur un corner magnifiquement botté au premier poteau par Robertson (0-1, 75').

Et moins de dix minutes plus tard, Liverpool, plus cynique que jamais, marque le deuxième et dernier but du match grâce à l’Egyptien Mohamed Salah (83'). 0-2, score final : Liverpool a déjà un pied en quarts.

Loading...

Sur le même sujet

Serie A : l'Inter écarte la Juve (1-0) et reste dans la course au scudetto

Serie A - Football

Champions League : Haller veut maintenir la cadence à l’Ajax

Champions League - Foot

Articles recommandés pour vous