Champions League

Champions League : le Bayern Munich prend une petite option face à un PSG à deux visages (0-1)

© Tous droits réservés

Le Bayern Munich a battu le PSG 0-1 en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Après une première mi-temps largement dominée par les Munichois et très mal abordée par le Paris Saint-Germain, les Parisiens sont petit à petit entrés dans la rencontre, mais trop tardivement pour espérer quelque chose dans un tel choc.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par un ancien joueur du PSG, Kingsley Coman à la 53e minute de jeu. Après la montée au jeu (extrêmement attendue) de Kylian Mbappé, tout s’est amélioré pour les hommes de Christophe Galtier mais les deux buts inscrits par ceux-ci étaient entachés d’une position de hors-jeu. Benjamin Pavard a été exclu pour un deuxième carton jaune dans le temps complémentaire, ce qui n’a pas pénalisé ses équipiers du Bayern.

Notons aussi la titularisation de Zaïre-Emery dans les rangs parisiens. Á 16 ans et 343 jours, il est devenu le plus jeune joueur titularise en phase à élimination directe de la Ligue des Champions. Pour l’anecdote, le jour de sa naissance, Sergio Ramos, aujourd’hui son coéquipier, disputait un huitième de finale de la C1 avec le Real Madrid.

Globalement, le résultat est logique même si avec sa belle fin de rencontre, le PSG était tout à fait en mesure d’égaliser. Un Paris à deux vitesses ce mardi soir qui devra se montrer nettement plus régulier au match retour s’il veut inverser la tendance. Il s’agit déjà de la cinquième défaite en onze rencontres en 2023 pour les Parisiens, soit plus que lors de l’année 2022 dans son entièreté.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous