Champions League - Foot

Champions League : l'Atalanta qualifiée pour la 2e année de rang au dépens de l'Ajax, Origi joue avec Liverpool

Atalanta

© KENZO TRIBOUILLARD - AFP

09 déc. 2020 à 19:52Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

L'Atalanta Bergame a franchi la phase de poules de Ligue des Champions pour la deuxième fois en deux participations ce mercredi grâce à son succès 0-1 sur la pelouse de l'Ajax.

Les Bergamasques n'avaient besoin que d'un point pour se qualifier pour les 1/8es de finale lors de cette véritable finale face à l'Ajax, finalement 3e du groupe D avec 7 points contre 11 pour l'Atalanta.

Obligés de gagner, les Néerlandais n'ont pas suffisamment mis les Italiens sous pression lors d'une première heure de jeu qui a plus ressemblé à une partie d'échecs qu'à un match de foot. Contrairement à ses habitudes, l'Atalanta a prêté attention à ne pas se découvrir et s'est surtout concentrée sur sa phase défensive.

L'équipe de Gian Piero Gasperini s'en est finalement bien tirée. Sur une des rares offensives néerlandaises, Davy Claassen a manqué une opportunité en or pour faire 1-0 en tirant sur Gollini alors qu'il était seul à la hauteur du point de penalty (75e). Dans le dernier quart d'heure, l'exclusion de Ryan Gravenberch (79e) a compliqué les plans des Ajacides qui ont fini par craquer en concédant un but à Luis Muriel (85e) qui a rassuré les siens et contribuera peut-être à apaiser les tensions au sein du vestiaire de son équipe.

Avec 11 points, l'Atalanta termine donc deuxième de son groupe derrière Liverpool (13 pts), tenu en échec par Midtjylland (1-1). L'ancien joueur de Bruges, du Standard et de Lokeren Alexander Scholz (62e)  a répondu au but de Mohamed Salah (1ère) pour offrir le deuxième point de cette campagne aux Danois. Titulaire, Divock Origi a joué 71 minutes. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous