Il n'y avait qu'à voir sa célébration après son but capital contre Chelsea pour comprendre l'état d'esprit de Karim Benzema. Pas de course effrénée vers le poteau de corner, aucun cri de rage en destination de travées, aucun signe ostentatoire de fierté mais un simple poing brandi et un geste fédérateur de la main pour réveiller ses coéquipiers endormis.
En plantant ce but mardi soir, Benzema a donc fait bien plus qu'écrire une nouvelle ligne de son riche tableau de chasse personnel. Il a sauvé un Real Madrid complètement amorphe, désarticulé dans ce 3-5-2 qui ne lui correspondait pas et finalement bien penaud d'arracher ce partage presque miraculeux face aux Blues.
Un partage à domicile face à une vaillante équipe de Chelsea qui laisse entrevoir de belles choses pour le match retour. Parce que si les statistiques donnent 70% de chances aux Londoniens de se qualifier, la bête madrilène n'est jamais aussi dangereuse que quand elle est dos au mur. Et comme souvent, c'est son ange gardien français qui lui permet de rêver.
►►► À lire aussi : Eden Hazard : "Le Real doit aller à Chelsea pour gagner"