RTBFPasser au contenu

Champions League - Foot

Champions League, FC Barcelone : Le cas de figure qui éliminerait le Barça

Football : Memphis Depay, attaquant du FC Barcelone
07 déc. 2021 à 09:011 min
Par Maxime Berger avec Belga

Ce mercredi soir, le FC Barcelone va jouer sa qualification pour la phase à confrontations directes de Champions League, édition 2021-2022. Comme dernier match de poule dans le groupe E, le Barça se déplace sur la pelouse d'un ogre, le Bayern Munich.

La formation espagnole n'a plus manqué de qualifications à l'issue de la phase de groupes depuis... la saison 2000-2001. Le grand club catalan est donc très clairement menacé de connaître pareil sort cette saison. Il doit se déplacer au Bayern Munich, qui a tout dévoré jusqu'ici lors de ses cinq premiers duels.

Ce sera peut-être la chance de la jeune formation de Xavi qui aura en outre l'avantage de jouer dans un stade vide, à la suite des mesures anti-Covid décrétées par les autorités bavaroises. Les champions d'Allemagne, emmenés par un Robert Lewandowski, deuxième du récent vote du Ballon d'Or, au sommet de son art, n'ont par ailleurs rien à gagner sur le plan sportif.

Barcelone (7 points) devra s'imposer au Bayern (15 unités) pour être certain de jouer les huitièmes de finale. En cas de partage ou de défaite, il devra compter sur un coup de pouce du Dynamo Kiev (1 point). Le club ukrainien se rend au Benfica (5 unités) de notre expérimenté Diable Rouge Jan Vertonghen.

Les Lisboètes, qui totalisent une victoire et un partage face au Barça, comptent deux points de moins que Barcelone. En cas de victoire, ils se qualifieront si Barcelone ne s'impose pas à Munich. S'ils ne battent pas Kiev, c'est le Barça qui passera de bonnes fêtes de fin d'année. Le troisième classé devra se consoler avec une place en seizièmes de finale de l'Europa League.

Loading...

Articles recommandés pour vous