Si son arrivée a ressemblé à un conte de fées, l'intégration de Cristiano Ronaldo pose pour le moment plus de questions qu'elle n'en résout à Manchester United, qui n'a pas le droit à l'erreur mercredi contre l'Atalanta Bergame en Ligue des champions.
Un accueil triomphal couronné d'un doublé contre Newcastle (4-1), quatre buts sur ses quatre premiers matches et depuis, plus grand chose. Le Portugais a certes marqué un but capital au bout du temps additionnel lors de la 2e journée de la C1, en donnant une victoire presque inespérée face à Villarreal (2-1).
►►► À lire aussi : Champions League, résultats et classements
Mais il n'efface pas tout à fait les 90+4 minutes très quelconques qui avaient précédé, suivies de prestations tout aussi insipides contre Everton en sortie de banc, ou face à Leicester samedi pour une défaite 4-2 qui a relégué les Red Devils à 5 longueurs du leader Chelsea.
On ne peut évidemment pas mettre sur le seul dos de "CR7" les difficultés de Manchester, qui n'a remporté que 2 de ses 7 derniers matches. Quand une équipe encaisse 7 de ses 10 buts en championnat sur des erreurs individuelles et qu'elle ne compte qu'un seul match sans prendre de but cette saison, l'avant-centre est rarement le principal fautif.