RTBFPasser au contenu
Rechercher

Champions League - Foot

Champions League : Benzema, triple buteur, assomme le PSG, et envoie le Real en quart

09 mars 2022 à 01:00 - mise à jour 09 mars 2022 à 21:54Temps de lecture2 min
Par Christophe Delstanches

Le Real s’est qualifié pour les ¼ de finale de la Champions League en s’imposant 3-1, à domicile ce mercredi, après un match complètement fou. Mbappé avait donné l’avance aux Parisiens qui comptaient donc deux buts d’avance sur l’ensemble des deux matches. Il fallait que Real marque trois fois pour se qualifier… Karim Benzema a réussi cet incroyable triplé en 17 minutes, propulsant le Real au Tour suivant.

Mbappé homme du match… avant le réveil de "Super Benzema"

Pour cette finale avant la lettre, tous les regards étaient tournés vers Kylian Mbappé… annoncé avec insistance à la maison blanche. Le champion du monde, incertain avant la rencontre, fait bien partie du onze de base.

Les dix premières minutes sont dominées par la bande à Benzema. Mais une domination stérile qui ne donne rien de concret.

A la 13e Mbappé bute sur un excellent Thibaut Courtois. Quelques minutes plus tard belle envolée de Donnaruma sur un tir de Benzema.

Le duel à distance Mbappé-Benzema fait rage. Le jeune Kylian ouvre le score à la 34e… mais son but est annulé pour hors-jeu. Benzema se crée deux grosses occasions mais c’est son copain en équipe de France qui trouve l’ouverture. Mbappé part comme une fusée, il fixe Alaba avant de dégoûter Courtois qui ne peut que constater les dégâts. Mbappé met le PSG sur orbite. C’est 0-1, on joue depuis 40 minutes.

A la 54e minute… nouveau but de Mbappé… une nouvelle fois annulé pour hors-jeu. Sans doute le tournant du match.

A l’heure de jeu, Kimpembe glisse le ballon en retrait à son gardien. Une action a priori anodine mais Donnaruma rate son dégagement devant Benzema. Vinicius en profite. Il récupère le cuir, le glisse à Benzema qui égalise.

Le Real est relancé. La pression monte devant le but parisien, Benzema presse… Et la 76e, sur une passe géniale de Modric, le buteur français donne l’avance aux Merengue… Avant de définitivement dégoûter les Parisiens deux minutes plus tard. Les Madrilènes sont survoltés, ils ne seront plus inquiétés.

La dream team parisienne et le cauchemar de la Champions League…

Le PSG a joué avec son bonheur en seconde période en perdant complètement pied, avec un duo Messi-Neymar quasi inexistant. Un nouveau revers cinglant pour les Parisiens, qui avaient une nouvelle fois axé toute leur saison sur cette Champions League.

Kylian Mbappé pensait avoir fait le plus dur en marquant au match aller et en ouvrant le score à Bernabeu… C’était sans compter sur l’incroyable Karim Benzema qui a brillé, pour offrir un quart de finale cent fois mérité, aux Madrilènes.

Côté belge Thibaut Courtois a joué toute la rencontre, Eden Hazard est lui resté tout la soirée sur le banc.  

Loading...

Suivez la rencontre en direct commenté :

Loading...
AFP OR LICENSORS
Le Real reçoit le PSG pour une place en quarts de finale de Champions League.
Le Real reçoit le PSG pour une place en quarts de finale de Champions League. BELGA

Sur le même sujet

C1 : le PSG visé par une enquête disciplinaire après la déroute face au Real

Football

Le PSG va "rester soudé et déterminé" cette saison, promet Mbappé

Champions League - Foot

Articles recommandés pour vous