Championnats Européens

Championnats européens : Le duo Peters-Sikkens qualifié pour la finale A du K2 500m à l’Euro de kayak sprint

Artuur Peters et Bram Sikkens se sont qualifiés pour la finale A du K2 sur 500 m, vendredi lors de l’Euro de kayak sprint, disputé dans le cadre des championnats européens multisports, à Munich, en Allemagne.

Le duo belge a terminé à la 3e place de la 1ère demi-finale, où les trois premières équipes se hissaient en finale. Peters et Sikkens ont bouclé la distance en 1 : 30.541, à 588 millièmes de l’Ukraine, vainqueur en 1 : 29.953, devant le Danemark (1 : 30.471), signant le 5e temps des demi-finales.

Dans la 2e demie, la Lituanie s’est imposée devant le Portugal et la Lettonie. Ces six nations rejoignent en finale A la Hongrie, l’Allemagne et la Slovaquie, qualifiées directement après les séries éliminatoires de jeudi, où les deux Belges avaient terminé 3e de leur course. La finale A de Peters et Sikkens est programmée dimanche, dès 15h43.

Avant cela, Artuur Peters sera engagé samedi (13h00) en finale A du K1 sur 1000m, juste avant celle du K2 féminin de Lize Broekx et Hermien Peters (13h16). Les deux Limbourgeoises, associées à Camille Dewaele et Amber Van Broekhoven en K4 sur 500 m, auront déjà tenté en matinée (9h35) d’intégrer le top 3 de leur unique demi-finale afin de disputer leur 2e finale A du week-end.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous