L’Erythréen Biniam Girmay a offert jeudi à la formation Intermarché-Wanty-Gobert son premier succès de la saison en s’imposant au Trofeo Alcudia – Port d’Alcudia (1.1), deuxième manche du Challenge de Majorque de cyclisme. "Je suis envahi par l’émotion devant l’euphorie de tous les membres de l’équipe", a confié le vice-champion du monde espoirs dans un communiqué de son équipe.
"La saison ne pouvait pas mieux commencer !", a commenté Girmay, 21 ans, vainqueur au sprint devant le Sud-Africain Ryan Gibbons (UAE Emirates) et l’Italien Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech). "J’abordais cette nouvelle année avec beaucoup de confiance, mais je ne m’attendais pas à battre certains des meilleurs sprinteurs du monde dès mon deuxième jour de course !"
Girmay expliqué qu’il a dû se "dépasser pour survivre" durant l’ascension du Coll de Sa Batalla. "J’ai beaucoup souffert dans cette ascension finale, mais grâce à mes coéquipiers, j’ai été en mesure de participer au sprint dans d’excellentes dispositions. Je suis reconnaissant envers leur soutien tout au long de la journée, nous sommes vraiment un groupe très soudé et je tiens aussi à remercier le staff."
L’Erythréen espère poursuivre sur sa lancée lors des prochaines épreuves du Challenge de Majorque auxquelles il participera, le Trofeo Pollença – Port d' Andratx samedi et le Trofeo Playa de Palma – Palma dimanche.