Météo

Chaleur estivale ce week-end avant une semaine instable

Chaleur tropicale ce samedi.

© Getty

13 août 2022 à 05:45Temps de lecture1 min
Par Marjorie BIllo

Ce samedi, l’ensoleillement sera continu. Maxima de 30 à 33 degrés de la Lorraine belge à la province d’Anvers. Il fera entre 27 et 28 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 29 au littoral.

La nuit prochaine, le ciel restera dégagé avec des minima de 12 à 19°.

Dimanche matin, la matinée sera à nouveau ensoleillée avec un voile de nuages d’altitude qui arrivera par le sud. En après-midi, d’autres nuages de plus en plus épais remonteront de la France au fil des heures sur toute la partie sud-ouest. Ces nuages n’empêcheront pas une dernière vague de chaleur avec jusqu’à 35° sur la Campine et de 30 à 34° ailleurs.

Risque d’averses la nuit de dimanche à lundi essentiellement sur les provinces du Luxembourg, de Namur et du Hainaut.

L’ambiance s’annonce plus nuageuse et instable lundi avec un risque d’orages surtout en seconde partie de journée sur le sud-ouest et au littoral. Les températures seront en baisse mais resteront estivales et en-dessous des 30°.

Mardi, journée de beau temps avec un risque d’averse uniquement sur la côte. Journée encore chaude avec des températures autour des 28-29°.

Mercredi, nous aurons une journée instable avec une remontée de passages pluvio-orageux qui remontent de la France vers la Belgique. Les précipitations seront plus intenses après-midi et la journée de jeudi.

Sur le même sujet

Nouvelle vague de chaleur en Belgique : "On est largement en avance par rapport au scénario le plus préoccupant"

Belgique

Vague de chaleur : les récoltes de betteraves affectées, la production de sucreries en danger

Economie

Articles recommandés pour vous