Le mercato entrant belge prendra fin ce mardi soir sur le coup de minuit, six jours après la fermeture des transferts dans les principaux championnats étrangers comme l'Angleterre, la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie.
Les clubs belges ont donc encore quelques heures pour finaliser les dernières arrivées de ce mercato estival. Ils pourront toutefois encore vendre des joueurs à des clubs dont les championnats permettent encore les transferts. Par exemple, les mercatos turc et russe prendront fin le 8 septembre alors que la Grèce autorise des arrivées jusqu'au 15 septembre.
Assez peu de mouvements sont attendus en D1A d'ici ce mardi soir. La presse fait malgré tout état d'un retour en Belgique de Nacer Chadli. International belge à 66 reprises, l'ailier de 33 ans, sous contrat chez les Stambouliotes de Basaksehir jusqu'en juin 2023, est attendu chez les promus de Westerlo. Le Standard devait aussi officialiser une arrivée, celle de l'arrière droit anglo-américain Marlon Fossey en provenance de Fulham où il a été formé.