Habituellement, pour retrouver l’origine de la photo, plusieurs outils de recherche d’image inversée sont accessibles gratuitement comme Faky, Google Image, Tineye ou Yandex. Sur Yandex, quelques clichés remontent avec une correspondance élevée et l’affichage reprenant les armoiries russes sur le pont. Mais cela n’indique pas pour autant que l’affichage n’a pas pu être "hacké" depuis la prise de ces images.
Cependant, en se "promenant virtuellement" à l’endroit localisé sur le pont de Crimée, grâce à l’outil de Google "street view" (localisez le petit personnage en bas de l’écran, puis déplacez-le sur l’endroit de la carte que vous souhaitez explorer) vous retrouverez le même cliché que celui utilisé sur les réseaux sociaux. La photo, datée de 2021, est identique à celle partagée sur les réseaux sociaux. Les inscriptions "Welcome to Ukraine" n’y sont pas présentes et la plaque de la voiture a été floutée, comme le fait généralement Google.
Cette image a été mise en ligne par Maxim Kalinin, identifié comme un "guide local" par Google. Ces bénévoles peuvent partager leurs expériences ou clichés sur Google Maps afin de fournir des informations sur des lieux.