RTBFPasser au contenu

Santé physique

Cette nouvelle balance peut prévenir des risques d'AVC, d'infarctus et même de diabète

Cette nouvelle balance peut prévenir des risques d'AVC, d'infarctus et même de diabète.
06 janv. 2022 à 15:001 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Pionnier en matière de balance connectée, le fabricant français Withings présente au CES 2022 son tout dernier appareil, Body Scan, capable de calculer la masse graisseuse de n'importe quelle partie du corps, de réaliser un électrocardiogramme et même de prévenir le diabète par l'analyse de l'activité nerveuse du pied. Il est attendu dans le commerce au deuxième semestre 2022.

Loading...

Une véritable station de santé connectée

D'ores et déjà lauréate de plusieurs CES Innovation Awards 2022, Body Scan se présente comme une véritable station de santé connectée.

L'appareil intègre quatre capteurs de poids et 14 électrodes sur sa surface ainsi qu'une poignée rétractable dotée elle aussi de 4 électrodes.

A tout moment, la balance peut réaliser une multitude d'analyses : répartition de la masse musculaire, osseuse et graisseuse dans chaque partie du corps.

Le suivi régulier de l'ensemble de ces indicateurs aidera à adopter un mode de vie plus sain et à alerter sur de possibles problèmes cardiaques.

Grâce à ses nouveaux capteurs, Body Scan propose une qualité de pesée inédite, avec une précision de 50 grammes. En plus de la pesée, la balance indiquera également la fréquence cardiaque ainsi qu'une estimation de l'âge vasculaire basée sur la vitesse d'onde de pouls.

La balance alerte sur les risques d'AVC et de diabète

Cette balance permet en outre de réaliser facilement un électrocardiogramme (ECG) à 6 dérivations capable de détecter la fibrillation auriculaire à l'origine de beaucoup d'accidents vasculaires cérébraux.

Quant à la nouvelle analyse de l'activité nerveuse au niveau des pieds, elle permet de prévenir d'éventuels cas de diabètes de type 2.

Toutes ces données seront bien évidemment compilées sur l'application dédiée de Withings, laquelle servira également de coach personnel pour se maintenir en forme ou devoir la retrouver.

Body Scan sera commercialisé dès l'obtention du marquage CE.

Sur le même sujet

22 févr. 2022 à 06:00
2 min
08 janv. 2022 à 13:00
2 min

Articles recommandés pour vous