Ecologie

Cette carte de visite connectée, évolutive et durable, est garantie à vie

Cette carte de visite connectée, évolutive et durable, est garantie à vie.

© Courtesy of JustOneCard

20 juil. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Une startup française a mis au point une carte de visite nouvelle génération et durable. Conçue en bois, elle étonne aussi par son format puisque son profil peut à tout moment être mis à jour sans avoir à en changer.

Les données sont quant à elles partagées sans contact grâce à une puce NFC intégrée ou via un QR Code imprimé au dos.

Les données peuvent être mises à jour à tout moment

Au premier regard, cette carte de visite surprend déjà par son aspect, en bois recyclé (noisetier, érable ou cerisier). Grâce à sa puce NFC intégrée, il suffit de l'approcher d'un smartphone compatible pour partager ses données. Pour les autres, un simple scan du QR Code imprimé au verso fera l'affaire pour accéder à votre profil. Celui-ci comprend de nombreuses informations concernant aussi bien l'intitulé de son poste que le nom de son entreprise et toutes ses coordonnées (téléphone, e-mail, réseaux sociaux).

JustOneCard n'est décidément pas une carte de visite comme les autres.

En bois et connectée, elle est aussi évolutive.

Cela signifie qu'à n'importe quel moment, les informations qu'elle contient peuvent être modifiées en fonction des évolutions de carrière, des déménagements... Elle se positionne ainsi comme une carte écoresponsable puisque conçue pour durer toute la vie. Terminé les cartes en papier que l'on distribue à tout-va et qui finissent à la poubelle !

Sur le même sujet

De la publicité même sur l'écran verrouillé de votre smartphone ?

High tech

L’UE impose un chargeur unique, type USB-C, pour tous les smartphones, tablettes et appareils numériques : quelles conséquences ?

Sciences et Techno

Articles recommandés pour vous