High tech

Cette application scanne des objets en 3D grâce à votre iPhone

05 avr. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Epic Games, connu pour le jeu Fortnite et le moteur Unreal Engine, propose une nouvelle application baptisée RealityScan. L’idée est de permettre à n’importe qui de scanner des objets depuis un iPhone, et d’ensuite les importer dans un projet ou un jeu. 

Disponible en bêta (à cette adresse, mais sachez que le nombre de testeurs maximum a déjà été atteint), RealityScan promet des scans 3D de haute qualité. “Une fois la numérisation terminée, RealityScan crée un modèle réaliste presque instantanément grâce à son logiciel de photogrammétrie ultra-rapide. À partir de là, les utilisateurs peuvent télécharger en toute transparence leurs ressources sur Sketchfab, la plate-forme ultime pour la publication, le partage et la vente de contenu 3D, VR et AR.

Loading...

Selon Epic Games, l’application n’est qu’un premier pas dans la démocratisation de la numérisation 3D. “Nous pensons que cet outil aidera grandement les personnes de toutes les compétences à mieux comprendre les principes de base de la numérisation, en comblant ainsi le fossé entre les débutants et les professionnels”, explique Michal Jancosek, cofondateur de Capturing Reality, qui co-développe l’application avec Epic Games et Quixel. 

L’application devrait être disponible sur iOS au printemps, et plus tard sur Android.

Sur le même sujet

Le pull 3D, pull zéro déchet

Ensemble pour la planète

Grâce à l’ADN, ces momies ont désormais un visage humain

Patrimoine

Articles recommandés pour vous