RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mode

Cette année encore, le style 'Coconut Girl' sera partout

29 juin 2022 à 08:30Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Remis au goût du jour l'été dernier, le style 'Coconut Girl' fait encore des émules cette année avec son lot d'imprimés exotiques, de bijoux en coquillages, et d'accessoires en crochet.

Une micro-tendance placée sous le signe de la décontraction, entre fun et insouciance, inspirée par le style des surfeuses californiennes. On lâche prise pour aborder les vacances avec désinvolture et spontanéité.

On prend les mêmes, et on recommence ! Tout comme l'an dernier, c'est la panoplie de la 'Coconut Girl' qui fait l'unanimité sur les réseaux sociaux en ce début d'été. On joue la carte de la nostalgie, du beachwear, et de la distraction, toujours porté par un engouement sans relâche pour les années 2000.

On mise sur la simplicité d'un pantalon ample et fluide et d'un crop-top en crochet - la base - on n'en oublie pas pour autant de les décliner dans des couleurs vitaminées, voire dans des motifs de fleurs tropicales qui feront leur effet. On complète la panoplie d'un maquillage discret et d'une longue chevelure aux reflets dorés.

Loading...

La micro-tendance, qui fait une foule d'adaptes sur les réseaux sociaux depuis l'an dernier, cumule pas moins de 550 millions de vues sur TikTok, en faisant 'LA' référence mode de l'été.

Sur les vidéos associées, on découvre des fleurs exotiques à ne plus savoir quoi en faire - la chemise hawaïenne va encore frapper - des couleurs flashy, voire fluorescentes, des tops, crop-tops, brassières et robes en crochet coloré, des shorts et des salopettes, et des bobs, un incontournable depuis plusieurs saisons, agrémentés ou non de colliers, bracelets, et boucles d'oreilles prenant la forme de coquillages en tout genre. A la cool !

Loading...

Côté chaussures, on peut miser sur des plateformes - toujours colorées - mais les espadrilles, tongs, et autres spartiates ou sandales à lacer autour du mollet, seront bien évidemment elles aussi de la partie.

Articles recommandés pour vous