High tech

Cet écran est composé de... 40 claviers

© Photo by Matthew on Unsplash

14 oct. 2022 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le youtubeur SignalRGB s’est lancé comme défi d’assembler un écran à partir de claviers lumineux. Et aussi fou que cela puisse paraître, l’expérience est plutôt concluante. 

SignalRGB a assemblé et programmé 40 claviers RGB, comme on le découvre dans la vidéo ci-dessous. Évidemment, la qualité de l’image obtenue n’est pas incroyable, mais pour des animations simples (un aquarium virtuel ou encore l’affichage de différents motifs), ça fonctionne plutôt bien.

Loading...

Le Youtubeur essaye malgré tout d’afficher du contenu plus détaillé, comme une transformation en Super Saiyan dans un épisode de Dragon Ball Z, mais à moins de plisser fortement les yeux, il est difficile de distinguer quoi que ce soit. 

Et c’est encore pire quand, à 9min30, le youtubeur lance une partie de Doom Eternal sur son “écran”. C’est un poil plus lisible quand il joue à Super Mario. Mais dans l’ensemble, l’expérience, bien que réussie, n’est pas pratique du tout pour jouer à des jeux vidéo. Surtout quand on fait le calcul. À 50 dollars le clavier WhirlwindFX Element v2, l’écran coûte au minimum 2000 dollars.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous