Icône représentant un article video.

Le 8/9

Cet automne, adoptez le total look d’Inès de La Fressange

13 oct. 2022 à 11:46Temps de lecture5 min
Par Philomène Parmentier

Dimanche 9 octobre, Inès de La Fressange a publié une photo d’elle posant en bord de Seine. Et l’icône de la mode a marqué ses fans en arborant un total look beige. Dans Le 8/9, David Jeanmotte analyse cette tendance découverte dans le magazine ELLE et vous explique comment devenir vous aussi une icône de la mode.

Le look monochrome, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, c’est un look composé d’une seule couleur ou avec des nuances différentes d’une même couleur. Si pendant longtemps ce style était kitsch, aujourd’hui il revient à la mode et vous donne une silhouette sophistiquée, minimaliste et pointue.

Le layering

Vous pouvez jouer avec cette couleur unique en superposant des pièces, c’est ce que l’on appelle le layering. Cette technique permet de créer un contraste avec les différentes matières. Vous pouvez jouer avec vos blazers ou manteaux pour créer des superpositions monochromes.

Le look d’Inès de La Fressange

Inès de La Fressange arbore une tenue monochrome beige, composée d’un pantalon large à l’ourlet retroussé, d’un cardigan, d’une veste de blazer en tweed le tout accessoirisé avec un large sac à bandoulière en toile de coton et cuir ainsi que de baskets Adidas.

Pour cette tenue, la mannequin a misé sur des pièces aux nuances différentes, apportant ainsi du relief à sa tenue.

La couleur de l’automne

Les teintes neutres restent des essentiels de l’automne et le beige semble être la couleur douce de la saison. Le marron lui devient le nouveau noir et on le porte par touche ou en all-over. Le beige lui est une couleur plus cocooning et douce, tout comme ses dérivés le camel, sable, blanc cassé.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous