C'est du Belge

C’est du Belge, de la Bourgogne à la Camargue

" C’est du Belge " vous emmène en croisière de la Bourgogne à la Camargue.

© rtbf.be

Pour sa rentrée, " C’est du Belge " vous emmène en croisière de la Bourgogne à la Camargue. Une centaine de téléspectateurs ont choisi d’embarquer à bord de l’Amadeus Provence en compagnie de Gerald Watelet et Marie-Hélène Vanderborght.

Vous y découvrirez la vie à bord en compagnie de l’œnologue Eric Boschman, l’humouriste Fabian Le Castel ou encore le magicien Carlos Vaquera.

Meursault, une femme dans les vignes

Installée en Bourgogne depuis 25 ans, Sofie Bohrmann aime passionnément le vin.

Depuis 25 ans, Sophie Bohrmann, s’est fait un nom dans le monde viticole bourguignon. Cette femme de caractère y exploite aujourd’hui 17 appellations parmi les plus prestigieuses au monde. Rien pourtant ne prédestinait cette étudiante en langue originaire du Limbourg à une carrière de viticultrice… Véronique Torton nous emmène à la rencontre de cette personnalité hors du commun.

Marka fête ses 60 ans en famille

Le chanteur Marka, son épouse Laurence Bibot et leurs enfants Angèle et Roméo Elvis se sont réunis pour fêter les 60 ans de Marka à l'Ancienne Belgique.

C’est le concert de l’année. Marka et ses enfants Angèle et Roméo Elvis réunis. Avec leur maman Laurence Bibot, c’est du jamais vu. Ils étaient pourtant tous réunis à l’ancienne Belgique à Bruxelles pour célébrer les 60 ans de Marka. Un concert historique et une seule caméra dans les coulisses, celle de "C’est du Belge" avec Frédéric Deborsu. Les 60 ans de Marka avec toute sa famille, c’est parti !

La vie à bord de la croisière « C’est du Belge »

"C'est du Belge" en croisière, de la Bourgogne à la Camargue, avec Gerald Watelet, l’œnologue Eric Boschman, l’humouriste Fabian Le Castel et Marie-Hélène Vanderborght

L’Amadeus Provence, c'est ce magnifique bateau qui emmène nos téléspectateurs en croisière pour une semaine inoubliable de la Bourgogne à la Camargue.

Mais comment se passe la vie à bord du bateau ? Voici en exclu pour vous les petits secrets de la vie à bord.

Christophe Hardiquest, son nouveau défi provençal

Christophe Hardiquest crée la surprise en reprenant une véritable institution « La Mère Germaine » et nous fait découvrir son amour de la cuisine provençale.

Après une escale à Avignon, nous sommes à présent à Arles.

C’est dans cette région du Gard, à Châteauneuf-du-Pape, que notre chef doublement étoilé, Christophe Hardiquest a posé ses casseroles, après la fermeture de son célèbre resto Bruxellois Bon-Bon.

Christophe Hardiquest crée la surprise en reprenant une véritable institution " La Mère Germaine ". C’est à Marie-Hélène Vanderboght qu’il fait découvrir cette vénérable maison et son amour de la cuisine provençale.

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 9 septembre vers 20h20 sur La Une et sur AUVIO.

L'émission sera rediffusée le samedi 10 septembre vers 10h30 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Articles recommandés pour vous