RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Césars 2014 : "Les Garçons et Guillaume" et "La Vie d'Adèle" fixés vendredi

Césars 2014 : "Les Garçons et Guillaume" et "La Vie d'Adèle" fixés vendredi

Succès critique et public, "Les Garçons et Guillaume, à table !" domine numériquement la compétition avec un total de dix nominations. Ce retour sensible et enlevé sur l'enfance de Guillaume Gallienne, marquée par des questionnements sur son identité sexuelle, est notamment en lice pour les trophées du meilleur acteur, meilleur réalisateur, meilleur premier film et meilleur film.

Le principal concurrent des "Garçons et Guillaume, à table !" reste "La Vie d'Adèle", drame sentimental lesbien enivré, récompensé en mai dernier de la Palme d'or 2013 en plein débat sur le mariage pour tous. Cité huit fois, le principal atout du film d'Abdellatif Kechiche s'avère ses deux héroïnes, Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, en course pour le titre de meilleur espoir féminin et meilleure actrice.

Toujours parmi les forts en nombre, "L'Inconnu du lac" jouera les outsiders. Ce film d'Alain Guiraudie, applaudi à "Un Certain Regard" à Cannes au printemps, totalise aussi huit nominations. Il aborde également la thématique homosexuelle, sous la forme cette fois d'un thriller dans un lieu de rencontres gay.

En embuscade se trouve "9 mois ferme", dont la cote ne cesse de grimper à l'approche de la remise de prix. La comédie d'Albert Dupontel affiche six citations. Les autres ténors de la partie sont "La Vénus à la fourrure" (7), "Michael Kohlhaas" (6), "Suzanne" (5) et "Le Passé" (5).

Le verdict de la 39e cérémonie des Césars sera rendu le 28 février à partir de 21h. Canal+ retransmettra l'événement en clair et en direct du Théâtre du Châtelet de Paris. L'animation sera assurée par la Belge Cécile de France.

 

AFP Relax News

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous