RTBFPasser au contenu

Cinéma - Belge

César Diaz sacré meilleur réalisateur au festival de Pingyao en Chine

Le réalisateur belgo-guatémaltèque César Diaz a remporté mercredi le prix du meilleur réalisateur pour son film "Nuestras Madres" au festival du film de Pingyao, en Chine.
17 oct. 2019 à 11:41 - mise à jour 17 oct. 2019 à 11:411 min
Par Belga News

Le réalisateur belgo-guatémaltèque César Diaz a remporté mercredi le prix du meilleur réalisateur pour son film "Nuestras Madres" au festival du film de Pingyao, en Chine, annonce Wallonie Bruxelles Images. Présenté en première mondiale à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes en mai dernier, Nuestras Madres, premier long métrage du réalisateur, y avait notamment remporté la Caméra d'Or.

Le film raconte l'histoire d'un jeune homme qui œuvre au quotidien, dans le cadre de son travail d'anthropologue, pour la mémoire des victimes de la terrible guerre civile qui a déchiré le pays d'Amérique centrale pendant plusieurs décennies. Également en quête de ses origines, il tombe un jour sur un témoignage qui le remet sur la trace de son père, guérillero abattu durant le conflit.

Nuestra Madres a été sélectionné pour représenter la Belgique dans la course à l'Oscar du meilleur film international et sortira en salle le 13 novembre.

Nuestras Madres: Trailer HD VO st FR/NL

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

29 oct. 2019 à 15:04
1 min

Articles recommandés pour vous