RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Ces vidéos qui ont marqué les belges en 2021

Ces vidéos qui ont marqué les belges en 2021
02 déc. 2021 à 13:492 min
Par Romain Kuntz

La fin d’année approche est l’heure est au bilan. Vous faites peut-être partie des plus de 2 milliards d’utilisateurs mensuels de YouTube et justement, la plateforme vient de publier, pour la Belgique, le classement des vidéos qui ont cartonné en 2021.

Céline et Michiel

Le nom ne vous dit peut-être pas grand-chose et pourtant, côté flamand, la chaîne CeMi est un phénomène. Ils arrivent en tête de classement avec une vidéo sur les gestes barrière. Dans la même veine, McFly & Carlito sont en deuxième position avec leur vidéo sur les mesures de distanciation sociale. À l’époque, cette vidéo avait fait beaucoup de bruit car il s’agissait d’un challenge lancé par le président Emmanuel Macron. Le duo de youtubeurs devait ensuite se rendre à l’Élysée pour un concours d’anecdote avec le chef de l’État. Cette campagne de communication que s’était offerte le gouvernement, sur le dos d’un duo adoré par les jeunes, était mal passée et les deux vidéastes ont déjà laissé sous-entendre qu’ils avaient peut-être fait une erreur. Cela ne les a pas empêchés d’enchaîner les vidéos à succès au cours de l’année et surtout de repousser en permanence les limites du YouTube Game.

Loading...

Made in Belgium : La 7e position pour Pablo Andres

Il est parfois dommage de voir à quel point ce qui est le plus consommé sur YouTube vient directement de chez nos voisins français. Les enjeux sont souvent différents, les moyens français sont souvent bien plus importants et donc forcément, le classement des vidéos les plus vues est rarement l’occasion de mettre en avant des créateurs made in Belgium. Néanmoins, à la 7e place, on était plutôt content de voir apparaître de nom de Pablo Andres. C’est son hymne à nos diables rouges qui lui permet un tel score. 2021 était aussi une année foot et c’est donc avec plaisir qu’on redécouvre ce clip tourné avec Roméo Elvis et Guihome. La vidéo comptabilise 558.000 vues.

Loading...

Le classement dans son intégralité

Articles recommandés pour vous