RTBFPasser au contenu

Mode

Ces vêtements qui ont fait le buzz grâce aux stars qui les ont portés

Cette robe jaune à fleurs Reformation est actuellement en rupture de stock suite à la vidéo de Taylor Swift sur TikTok.
01 sept. 2021 à 07:002 min
Par RTBF Tendance avec AFP

Il suffit parfois d’une apparition sur les réseaux sociaux pour qu’une pièce mode, ou un produit de beauté, devienne l’objet de tous les désirs, provoquant jusqu’à des ruptures de stock.

On se souvient de la petite robe en jeans portée par Meghan Markle qui avait été en rupture de stock très vite après la publication des photos. Un phénomène qui ne cesse de s’amplifier ces derniers mois pour le plus grand bonheur des marques, qui ne peuvent que se réjouir de ces coups de pub à moindre coût. La dernière en date n’est autre que Taylor Swift qui, pour son arrivée sur TikTok, a (une fois encore) cassé internet.

La robe à fleurs de Reformation by Taylor Swift

Il n’aura fallu qu’un clip de 9 secondes, et 2 secondes de réelle apparition, pour que la petite robe jaune à fleurs de la marque Reformation soit en rupture de stock. Une chose surprenante que l’on doit à Taylor Swift, qui s’est (enfin) inscrite sur TikTok le 23 août dernier. Pour l’occasion, la chanteuse a publié une vidéo dans laquelle elle interprète certains de ses titres en changeant à chaque fois de tenue – clip vu 14 millions de fois.

Loading...

Dans la troisième partie, elle met l’accent sur l’album "Fearless (Taylor’s Version)" vêtue de la fameuse petite robe jaune "Joyce Linen" de Reformation, en lin comme son nom l’indique, et agrémentée d’un petit noeud au niveau de la poitrine.

Une pièce estivale en somme, certes jolie, mais pas extraordinaire. Et pourtant, ces deux secondes d’apparition ont provoqué une rupture sur l’e-shop de la marque ; le modèle étant disponible dans d’autres coloris mais plus en "Felicity", celui choisi par l’Américaine. Une aubaine pour le label qui ne devait pas s’attendre à un tel pic de trafic.

La robe à carreaux d’Asos by Michelle Obama

Certains événements – et certaines personnalités – ont un tel retentissement à travers le monde qu’ils contribuent eux aussi à faire exploser les ventes de certains produits. Ce n’est pas Michelle Obama qui dira le contraire, la moindre de ses apparitions étant scrutées à la loupe.

Et si l’ex-Première dame des États-Unis a souvent fait l’unanimité en matière de mode, la robe à carreaux qu’elle portait sur le cliché partagé par Barack Obama pour sa réélection en novembre 2012 s’est littéralement arrachée comme un petit pain.

Loading...

Dans les bras de son mari, Michelle Obama porte une robe à carreaux, rouge et blanc, sans manches. Simple, basique. Un modèle qui n’est pourtant pas le fait d’un grand couturier, mais du site de vente en ligne Asos. Le tout proposé à moins de 70 euros. Il n’en a pas fallu beaucoup plus pour qu’il soit sold-out en quelques heures seulement – et près de 5 millions de "likes" tout de même.

La robe kaki de Zara by Kate Middleton

Autre personnalité qui casse souvent internet grâce à ses tenues, Kate Middleton qui cultive depuis des années un look sage et soigné alternant enseignes de mode et marques de créateurs.

A la rentrée 2020, il y a tout juste un an, la duchesse de Cambridge créait à nouveau l’événement avec une robe très classique, qui serait sans doute passée inaperçue si elle n’avait pas été portée dans une vidéo postée sur Instagram, et vue plus de 2 millions de fois.

Loading...

Ce jour-là, Kate Middleton prend la parole dans une courte vidéo pour parler d’un projet photo, Hold Still 2020, lancé en plein confinement, aux côtés (virtuellement) d’autres personnalités. Elle porte une robe kaki recouverte de petites fleurs et pourvue d’une encolure effet dentelle. Le tout signé Zara, et vendu en soldes à moins de 15 euros. Quelques heures seulement après la publication de la vidéo, la robe était en rupture de stock, témoignant une fois encore de la force de frappe des réseaux sociaux.

Sur le même sujet

25 sept. 2021 à 11:00
1 min
20 sept. 2021 à 13:00
1 min

Articles recommandés pour vous