RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mode

Ces T-shirts vont inciter les enfants à boucler leur ceinture de sécurité

Volvo présente ses propres T-shirts pour inciter les enfant à ne pas oublier de mettre leur ceinture de sécurité.
03 sept. 2020 à 14:00Temps de lecture1 min
Par RTBF Tendance avec AFP

Selon des données de l’Association Prévention Routière, près de 2 enfants sur 3 seraient régulièrement mal attachés en voiture. Afin d’améliorer les choses et que cela ne soit plus pris comme une corvée par les enfants, Volvo présente sa gamme "SafeTshirt", des T-shirts destinés à sensibiliser les enfants à la sécurité routière. Pour cela, ils s’appuient sur des illustrations amusantes mais incomplètes, à associer à la ceinture de sécurité pour que le dessin prenne réellement forme et devienne cohérent.

Pour cette opération, Volvo France s’est entouré d’ambassadeurs, parmi lesquels Elodie Gossuin, ancienne Miss France et maman de 4 enfants. Ces SafeTshirt vont être commercialisés sur le réseau Volvo à raison de 19,99 euros l’unité. Pour rappel, Volvo est déjà l’inventeur de la ceinture de sécurité trois points (1959), du tout premier siège enfant dos à la route (1964) et du premier coussin rehausseur pour enfant à l’intérieur d’un véhicule (1978).

Sur le même sujet

Un pas de plus dans le pilotage entièrement automatique pour Tesla

High tech

Le Superéthanol E85, le carburant écoresponsable qui monte

Environnement

Articles recommandés pour vous