RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Ces musiques, films et livres où le clitoris est (enfin) roi

Loading...

Trop souvent dans les chansons, les séries, les films ou les livres, le plaisir féminin est mal représenté. Le clitoris menant beaucoup de femmes à l’orgasme n’est que trop peu évoqué. C’est pour mettre cet organe en lumière que le Clit Test a été créé. Il passe à la loupe les œuvres culturelles pour voir dans quelle mesure le plaisir féminin – notamment procuré par le clitoris – y est fidèlement représenté. Dans ces œuvres il peut être question de toucher, de cunnilingus, de masturbation.

Certaines séries comme "Orange is The New Black", "Fleabag" ou la plus récente "Chronique des Bridgerton" passent le test.

D’autres, qui se bornent à montrer les rapports sexuels uniquement sous l’angle de la pénétration échouent.

Vous pouvez vous-même partager vos résultats sur les réseaux sociaux avec les hashtags #ClitTestPass ou #ClitTestFail.

Les chansons aussi peuvent être soumises au test. "WAP" de Cardi B et Megan Thee Stallion passe le test haut la main. Marie Frankinet s’était d’ailleurs penchée sur ce hit où les chanteuses parlent de leur sexualité dans sa séquence Tipik Explicit.

"Watermelon Sugar" d'Harry Styles dont le clip est ouvertement "dédié au toucher" est lui aussi un bon élève dans ce Clit Test.

Les initiatrices du Clit Test l’ont fait dans une démarche inclusive. On peut lire sur le site : "Toutes les femmes n’ont pas de clitoris et toutes celles qui ont un clitoris ne sont pas des femmes. Si une personne a un clitoris, il y a des chances qu’il veuille un peu d’attention, mais les personnes trans et non-binaires peuvent avoir des liens différents avec leur anatomie en fonction de leur propre relation avec leur identité de genre."

Loading...
Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous