RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Ces lieux devenus incontournables grâce à des célébrités

Ces lieux devenus incontournables grâce à des célébrités
24 déc. 2021 à 09:022 min
Par Romain Kuntz

Dans son nouvel album "Civilisation", Orelsan rend hommage au snack de sa ville natale : Caen. Le patron de "Magic Beau Gosse" a vu la fréquentation de son établissement augmenter de 30% depuis que le rappeur a chanté "Du propre". Le titre commence par “Cinq heures du mat’sur le port, un dernier shot / C’est pour ma ville, sauce magique, beau gosse”. Sur internet comme sur place, les nouveaux conquis par ce snack comme on en voit dans toutes les villes l’assurent : “De passage sur Caen et entendu parler par Orelsan de ce restaurant, nous ne pouvions pas passer à côté”

La friterie Momo, la préférée des Ch’tis

L’histoire n’est pas sans rappeler celle de la "friterie Momo". En 2008, Dany Boon et Kad Merad révèlent dans "Bienvenue chez les Ch’tis" une tradition bien du Nord : La baraque à frites. Celle qui occupe une place centrale dans l’histoire appartient à Jean-Paul Dambrine. Depuis la sortie et le succès du film, sa vieille caravane achetée 3600 francs a bien changée : Elle est aujourd’hui la friterie la plus en vogue des Hauts-de-France.

Loading...

Le camping de la dune

Dans le bassin d’Arcachon, au pied de la dune du Pilat, se trouve un camping plutôt classique, familial. Rien que son entrée est pourtant l’une des plus célèbres et pour une bonne raison : Le camping de la dune est mieux connu sous le nom de "Camping des flots bleus". Avec trois épisodes d’une comédie bien française, "Les flots bleus" affiche complet chaque saison et on peut le dire : Ils ont bien attendu Patrick !

Sur leur site internet, impossible de le rater : Le tournage de "Camping" de Fabien Onteniente a véritablement rythmé la vie et l’histoire des habitués d’un lieu qui ne désemplit plus !

Un Airbnb en hommage à Winnie L’ourson

Ici il ne s’agit pas d’un lieu rendu célèbre grâce à un tournage ou une chanson, mais bien d’un petit malin qui a une LA bonne idée : Recréer la maison de Winnie l’ourson à taille humaine et proposer aux curieux d’y loger.

Au cœur de la forêt d’Ashdown, en Angleterre, un arbre et sa petite porte rouge se distinguent du reste. À l’intérieur, larges fauteuils douillets et pots de miel posés sur une table de bois accueillent les locataires.

Comptez 105 dollars la nuit pour dormir dans la Forêt des rêves bleus, un rêve de gosse ! Il ne s’agit pas du seul airbnb inspiré de la fiction, récemment on vous parlait de l’appartement de la star de Sex and The City, il existe aussi la maisonnette d’Hagrid, le demi-géant d’Harry Potter, ou le pavillon de Bella de la saga Twillight.

Sur le même sujet

03 janv. 2022 à 13:39
1 min

Articles recommandés pour vous