RTBFPasser au contenu

Pop Culture

Ces célèbres lieux de tournage où l’on peut séjourner tranquillement

Loading...
10 déc. 2021 à 17:504 min
Par Anaïs Pletinckx

Film incontournable de Noël, "Maman j’ai raté l’avion" a marqué de nombreux foyers depuis 1990. Pour surfer sur la popularité du film durant les fêtes, Airbnb proposera la mythique maison des Mcallister à louer sur sa plateforme. Mais elle n’est pas la seule à être mise en location. Découvrez les autres lieux de tournage emblématiques qui ont pu être mis à disposition de leurs fans. Un voyage de prévu prochainement ? 

 

 

Tout le monde ne pourra pas se vanter d’avoir sauté à pieds joints sur le lit de Peter et Kate ou d’avoir repoussé des voleurs avec le génie de Kéviiiiin car la maison sera disponible une seule nuit, celle du 12 décembre.

"Préparez-vous à célébrer les fêtes de fin d’année dans la rue la plus ennuyeuse des États-Unis d’Amérique… car la maison intemporelle où l’histoire de Home Alone a commencé est officiellement réservable sur airbnb" a déclaré la plateforme de location sur les réseaux sociaux.

La maison familiale située à Chicago a été entièrement redécorée à l’identique du film pour cette nuit particulière. Cette annonce, qui a pu en faire rêver plus d’un, tombe à pic avec la sortie de la suite de la franchise.

En novembre sortait le remake de "Maman j’ai raté l’avion" sur Disney +. Dans "Maman j’ai raté l’avion (ça recommence)" on retrouve un acteur bien connu des films originaux. Il s’agit de Devin Ratray (Buzz, le grand frère de Kévin) qui joue aujourd’hui un policier.

Pour l’occasion, c’est Buzz qui nous invite à manger une pizza au fromage : "Vous ne vous souvenez peut-être pas de moi comme d’une personne particulièrement accueillante mais j’ai grandi, et je serais heureux de partager ma maison familiale – et même ma pizza – avec vous pendant les fêtes. Essayez juste de ne pas laisser ma tarentule, Axl, s’échapper cette fois… et surtout réveillez l’enfant qui sommeille en vous ! ".

Les lieux de tournage célèbres en location

La demeure Mcallister n’est pas la seule maison mythique à être proposée en location pour un séjour unique.

Le palais d’Aldo Gucci dans "House of Gucci"

Il est possible de louer sur Airbnb la villa Balbiano que l’on retrouve dans "House of Gucci", un film qui a retenu toute notre attention ces dernières semaines. Située en Italie au bord du lac de Côme, la villa était la maison d’Aldo Gucci dans le film. Somptueuse à l’intérieur comme à l’extérieur, cette villa du XVIe siècle est l’une des plus grandes résidences privées du Lac. Pour les 6 chambres et la maison complète, la nuit vous coûtera 1 131 dollars et sera réservable du 6 décembre au 30 mars. Il semble qu’elle soit déjà victime de son succès puisqu’il n’est plus possible d’effectuer une réservation.

 

Loading...

 

L’appartement de Carrie Bradshaw

Il y a quelques semaines, c’est dans l’appartement de Carrie Bradshaw de "Sex and The City" que deux fans américains ont pu réserver une nuit à 23$. De quoi dormir dans les draps de la voix de la série et découvrir son dressing chic et extravagant.

Loading...

 

La maison du Prince de Bel-Air

En septembre 2020, c’est Will Smith lui-même qui a mis en location la sublime villa du Prince de Bel-Air sur Airbnb alors qu'un reboot dramatique était en prévision. Même si elle ne lui appartient pas directement, l’idée était amusante. 5 groupes de 2 personnes ont eu la chance de dormir dans le lit du "Prince De Bel-Air", de se faire servir des repas "sur un plateau d’argent" et de profiter de la piscine. Les petits veinards ont payé seulement 30 dollars la nuit. En pleine pandémie mondiale, seulement les résidents de Los Angeles avaient pu effectuer une réservation et découvrir les quelques sneakers mythiques exposées dans la chambre.

 

Loading...

 

La maison d’enfance d’Harry Potter

Airbnb propose à la location la maison d’enfance d’Harry Potter. " De Vere House " est située à Lavenham en Grande-Bretagne. Le petit village a servi de décor pour Godric’s Hollow dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort". Il s’agit de l’endroit où Harry a vécu les premiers mois de sa vie avant d’être marqué par Voldemort mais aussi où la famille Dumbledore a habité.

Loading...

 

La cabane d’Iron Man

Il est possible de louer sur Airbnb la cabane de Tony Stark dans "Avengers : Endgame". Le logement qui se situe en Géorgie est constitué de 3 chambres et 3 salles de bains. Le doute plane quant à l’authenticité des lieux mais s’il s’agit d’une réplique, elle est parfaite. Pour suivre les traces d’Iron Man il faudra débourser 707 euros la nuit.

Loading...

 

La maison du film Scream

Fin octobre, 3 chanceux ont eu l’occasion de séjourner dans la maison de Casey Becker dans le film d’horreur "Scream". Ils ont pu parcourir le lieu de tournage de ce film des années 90 qui célèbre ses 25 ans et accueillera un nouveau film en 2022. Au programme de ces soirées terrifiantes : un accès à la ligne téléphonique pour joindre le masque du tueur, des snacks emblématiques des années 90 et un message virtuel de leur hôte le shérif Dewey Riley. Pas certain que la nuit fut reposante…

Loading...

 

La maison de Bella dans Twilight

Près de Portland, il est possible de louer la maison de Charly et Bella Swan des films "Twilight" sur Airbnb. Vous sentirez la forte présence des vampires et des loups-garous dans ce logement marquant de la saga. Les propriétaires ont pris soin de reconstituer les décors à l’identique du film pour qu’il n’y ait pas que la façade d’authentique. Une nuit vous coûtera entre 350 et 450 dollars pour 9 personnes.

Loading...

Sur le même sujet

07 janv. 2022 à 12:57
1 min
31 déc. 2021 à 09:12
1 min

Articles recommandés pour vous